Durant l'E3, Joystiq a pu s'entretenir avec Yukio Futatsugi, créateur des jeux Panzer Dragoon et développeur aujourd'hui de leur fils spirituel, Crimson Dragon... Et figurez-vous que l'idée de décliner ce dernier en RPG ne lui déplaît pas !
Série emblématique de la Saturn, Panzer Dragoon proposait des jeux de shoot à dos de dragon esthétiquement superbes. Moebius avait d'ailleurs participé au premier épisode fondateur. Mais un spin-off RPG baptisé Panzer Dragoon Saga avait pourtant vu le jour, et tous ceux qui s'y sont essayés en 1998 s'en rappellent forcément avec émotion...
Passé de la Xbox 360 à la Xbox One et présenté (sans le son !) lors de la conférence Microsoft du dernier E3, Crimson Dragon pourrait devenir une nouvelle série, si le succès est au rendez-vous. C'est en tout cas le souhait de Futatsugi-san, qui a donc déclaré à Joystiq que dans ce cas, il aimerait l'emmener sur le terrain du RPG.
Si l'équipe de Grounding Inc. est actuellement en train de mettre tous ses efforts dans la finition de Crimson Dragon, il assure cependant que l'histoire et l'atmosphère du jeu ont été créées de telle façon qu'il serait aisé de les utiliser dans un RPG. L'équipe actuelle comprendrait d'ailleurs quelques membres qui ont oeuvré à l'époque sur Panzer Dragoon Saga et Panzer Dragoon Orta, notamment le lead programmeur, le lead artiste et l'équipe son.
Pour info, peu de gens ont pu jouer à Panzer Dragoon Saga à l'époque, car il est sorti durant la fin de vie de la Saturn et a été pressé à très peu d'exemplaires dans nos régions occidentales. Ceci explique d'ailleurs la très forte valeur du jeu sur le marché rétro... Perso j'en ai un, mais je vous dis ça juste pour me la péter un peu.
Yukio Futatsugi a enfin confié à Joystiq que l'équipe parle souvent d'une éventuelle sortie dématérialisée pour Panzer Dragoon Saga, mais qu'il serait très compliqué de le remaker... Dommage.